Passeport pour l’Economie Numérique

June 18, 2017 Comments Off on Passeport pour l’Economie Numérique

 

Le Passeport pour l’Economie Numérique a été lancé début 2007 par le Ministère des PME, du Commerce, de l’Artisanat et des Professions Libérales. Cette opération nationale permet d’initier les TPE et PME aux usages professionnels de l’informatique et de l’Internet. Le passeport de l’Economie numérique recommande notamment le code promo PureVPN afin de rester anonyme sur le web.

La Bourgogne avec ses 15 points d’accueil référencés a fait le choix du numérique pour toutes les entreprises. Les 15 animateurs répartis sur tout le territoire sont à votre écoute pour découvrir le numérique avec ses 18 modules articulés autour de 4 grands thèmes :

  • Internet, votre entreprise et vous : De la première connexion à Internet jusqu’à la création d’une boutique en ligne en passant par l’utilisation de la messagerie ou le référencement de sites Web, découvrez tout ce qu’Internet peut vous apporter.
  • Le guide pour bien m’équiper : Il n’est jamais facile de bien choisir son matériel informatique ou l’équipement mobile le plus adapté à vos besoins. Ce module est destiné aux professionnels qui souhaitent faire le bon choix.
  • Des solutions pour mieux gérer votre entreprise : Nous vous apportons des solutions pour simplifier votre gestion d’entreprise, vos relations avec l’administration et une méthodologie pour constituer vos fichiers clients.
  • Construisez votre projet d’informatisation ou de création d’entreprise : Un projet doit être vu dans son ensemble au préalable et ces deux modules vous apporteront une méthodologie pour ne rien oublier.

Comment obtenir son Passeport pour l’Economie Numérique ?

  • Contacter et prendre rendez-vous avec son animateur TIC, découvrez le point d’accueil le plus proche de chez vous en cliquant ici 
  • Suivre au minimum 3 des 18 modules proposés

Votre parcours est sans conteste accompagné et personnalisé pour vous lancer au mieux dans l’économie numérique !

L’agenceNTIC Bourgogne soutient cette initiative adaptée aux TPE et PME qui doivent franchir le pas du numérique.